Biennale de la danse 1994 – Mama Africa
13 – 29 . 09 . 1994
La Biennale de la danse est en avance sur son temps et le prouve avec cette Biennale qui rend hommage à la « Mère Afrique ». Elle présente quelques artistes africains et évoque surtout le rayonnement de la culture noire africaine a travers le monde. Vingt compagnies venues de dix pays et 75 500 spectateurs pour cette 6e édition.
Biennale de la danse 1992 – Pasión de España
Consacré à la danse espagnole, la 5e édition de la Biennale de la Danse accueille 27 compagnies pour une centaine de spectacles, et confirme sa dimension de grande manifestation populaire. La Biennale fait partager à 79 000 spectateurs la puissance et la vitalité de la «Pasión de España».
Biennale de la danse 1990 – Un siècle de Danse aux États-Unis
La 4e Biennale met l’accent sur la culture américaine. Elle entraîne son public sur les chemins des pionniers, créateurs de la modern dance, révolutionnaires du mouvement. Elle fait découvrir découvrir à presque 73 000 spectateurs de nombreux chorégraphes comme Bill T. Jones. Le New York Times affirme que la Biennale « est le seul festival qui compte». Cette 4e édition marque sa révélation internationale.
Biennale de la danse 1988 – Quatre siècles de Danse en France
1988, année de la Danse et 3e édition de la Biennale. Grâce au nombre grandissant de partenaires, de l’effort de la Ville de Lyon, de l’appui des mécènes, pour la première fois, ce ne seront plus seulement les salles mais toute la ville (métro, rues, musées) qui vivront au rythme de la danse. 42 représentations de 20 compagnies pour 3 semaines de danse, de projections, d’expositions consacrées à 4 siècles de création chorégraphique en France. La Biennale confirme son succès avec plus de 54 000 spectateurs au rendez-vous.
Biennale de la danse 1986 – 2e Biennale de la danse
Biennale de la danse accueille 18 compagnies et rend hommage à l’expressionnisme allemand par le récit de la naissance et du développement de la danse contemporaine en Europe et plus particulièrement en Allemagne. La Biennale accueille plus de 42 000 spectateurs.
Biennale de la danse 1984 – 1ère Biennale de la danse
La première Biennale de la danse de Lyon, lancée le 4 juin 1984 sous la direction artistique de Guy Darmet, réunit 14 compagnies sur 9 lieux emblématiques du monde artistique lyonnais et montre par l’évocation, la restitution, le témoignage et la création comment s’est développée la danse contemporaine à travers les grands courants et les principales personnalités de la danse contemporaine aux Etats unis, en Allemagne et en France. La Biennale est un franc succès et accueille plus de 39 000 spectateurs.